mardi 30 avril 2013

"La sagesse de tout l’univers se trouve dans une tasse de thé."

Le Thé. Au petit déjeuner, après le déjeuner, au goûter.

C'est parce que j'aime tellement le thé que j'ai décidé de m'abonner à une box pour recevoir tous les mois de nouveaux thés : des thés que je vais adorer, des thés que je n'aurais jamais goûté, des thés surprenants.

C'est pourquoi j'ai choisi la box de chez Envouthé


Ce mois-ci, le thème était donc souvenirs d'enfance avec au programme : thé à la vanille, thé fleurs de cerisier, oursons en guimauve, madeleines, thé au cola, thé acidulé...

Je vais me contenter de vous montrer les deux saveurs les plus surprenantes pour moi ce mois-ci, celle que je n'attendais pas et qui m'ont ramené 10 ans en arrière, dans la cuisine de mes parents à l'heure du goûter :


Le thé au cola de chez Damann Frères : relativement surprenant. Je m'attendais à un espèce de goût de coca chaud, sachan que je suis pas très fan du coca en temps normal, j'avais quelques réticences. En réalité, ce thé sent le coca mais plus les bonbons acidulé au goût de coca et a un vrai goût de bonbon. C'était la bonne surprise de cette box : le thé au cola est bon, c'est du bonbon version thé !

Les madeleines au thé noir fleur d'oranger de chez Mademoiselle Proust : quand j'étais petite je mangeais des madeleines au goûter. En grandissant, j'ai appris à les faire. Les madeleines ont toujours été présentes pour moi que ce soit pour le goûter, ou pour les partager. Ces petites madeleines sont de la fleur d'oranger litéralement, elles sont délicieuses, délicates et terriblement addictives (heureusement, il n'y en avait que 2 dans le sachet) !

Voilà mes découvertes thé de ce mois-ci ! Vivement le thème du mois prochain !

2 commentaires:

  1. Je ne bois que du thé moi aussi et j'adore ça. Elle a l'air super cette box, c'est très tentant. Tu as du te régaler.
    Bisous et bonne journée!!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui cette box est assez géniale ! Je la conseille pour les amoureux du thé :) bonne journée à toi aussi !

    RépondreSupprimer